Avis le mas toulousain
11 Septembre 2020 à 10h00 - 87

Résidence de services : Laquelle choisir pour investir ?

Les investisseurs souhaitant opérer sous le statut de LMNP devraient savoir qu’ils ont le choix entre plusieurs types de résidences de services. En effet, pour bénéficier des avantages fiscaux au maximum, il convient d’investir dans le bon actif. Voici alors les 5 principales catégories :

Les résidences de Tourisme

Le secteur du tourisme marche bien en France. Mais opter pour un actif du type logement de vacances c’est s’exposer aux potentiels aléas poussant à limiter les voyages (crise sanitaire par exemple). Il faut aussi choisir entre des zones comme la montagne ou la plage qui ne vont pas se remplir toute l’année. Il faut s’attendre à des périodes de vide.

Les résidences d’affaires

Et dans une autre catégorie des séjours éphémères, il y a les résidences d’affaires. Les entreprises qui envoient leurs représentants en missions optent de plus en plus pour ce genre de location au lieu des hôtels. Il faut dire que leur localisation et leurs commodités s’adaptent plus aux besoins du séjour.

Les résidences étudiantes

De nombreuses villes de France sont le lieu d’affluence de milliers et de milliers d’étudiants. Pour les loger, les résidences étudiantes sont très prisées durant l’année scolaire. Mais une fois que ce sont les vacances (surtout en été), il faut s’attendre à ce qu’elles soient inoccupées. Mais en termes de rendement, il y a quand même assez d’argent à se faire.

Les résidences pour séniors

Les résidences pour séniors connaissent aussi une forte affluence alors que le nombre de Français de plus de 60 ans ne cesse d’augmenter. Ce type de résidences offre un cadre de vie idéal aux personnes âgées n’ayant pas encore besoin d’assistance médicale. Les infrastructures sont quand même conçues pour leur faciliter la vie. Suivre ce LIEN pour en savoir plus.

Les EHPAD

Et pour les personnes âgées en perte d’autonomie, il y a plutôt les résidences médicalisées ou EHPAD. Les investisseurs devront y investir dans une chambre, fournir les meubles, mais aussi le matériel médical. La demande est aussi importante malgré un prix d’achat assez conséquent. Les rendements sont aussi corrects.

Voilà alors les types de résidences de services les plus importantes qu’il faut connaître. Les caractéristiques de chacune sont différentes et leur fonction pallie différentes demandes. Il faut bien se renseigner avant de choisir.

Avis

  1. 24 Oct. 2020Investir dans les meilleures SCPI 202034
  2. 18 Sept. 2018Avis clients Le Mas Toulousain1281